Skip to the content of the web site.

CEMI: CS ESCAPE
(disponible en anglais seulement)

!!! SET ALT TEXT !!!

CEMI : CS Escape est une série d’ateliers dynamiques et captivants qui présentent la programmation à des jeunes femmes et à des personnes d'autres genres sous-représentés dans le domaine d’informatique.*Conçu pour susciter l'intérêt pour ce domaine parmi les élèves de 8e année de ces groupes, l'atelier prépare les participantes à se lancer dans leur propre projet de programmation - une excellente occasion pour les élèves d'explorer de nouvelles idées et de prendre confiance en leurs capacités.

Public visé

Les jeunes femmes et les personnes d’autres genres sous-représentés en informatique* de 8e année qui s’intéressent à la programmation et aiment relever des défis.

*Pourquoi ce public ?

Les mathématiques et l'informatique sont des outils puissants et la diversité des scientifiques dans ces domaines augmente le potentiel d'impact positif. L'une des initiatives du Centre d'Éducation en Mathématiques et en Informatique est d'encourager une meilleure diversité des genres dans les domaines des mathématiques et de l'informatique. Des statistiques récentes sur la diversité des genres en mathématiques montrent que les femmes sont sous-représentées dans ce domaine. Suivant l'exemple de l'Université de Waterloo, le CEMI encourage toutes les personnes dont l'identité de genre est sous-représentée dans les mathématiques et l’informatique à candidater et participer à tous nos évènements. Nous nous engageons à faire en sorte que nos évènements et nos hébergements soient accueillants pour toutes les personnes de toutes les identités de genre présentes.

Dates et lieu de rencontre

SVP veuillez voir la page anglaise pour des détails sur le prochain atelier.

Autres information

Pour plus de renseignements, nous vous invitons à contacter notre équipe d'événements.