Skip to the content of the web site.

Atelier Pensez aux Maths!

!!! SET ALT TEXT !!!

Pensez aux Maths! (TAM) est un atelier d’une journée pour les jeunes femmes, et les personnes d'autres genres sous-représentés* dans les mathématiques. Cet atelier est conçu pour susciter l'enthousiasme pour les mathématiques et montrer que les mathématiques sont amusantes, pertinentes, et mènent à des carrières passionnantes. Les participantes rencontreront des diplômées de mathématiques de l’Université de Waterloo travaillant dans différents domaines, et participeront à des activités pour explorer divers domaines d’applications des mathématiques.

Public visé

Les jeunes femmes et les personnes d'autres genres sous-représentés dans le domaine des mathématiques* sont invitées à candidater. Elles doivent être en 9e ou 10e année, avoir un intérêt pour les mathématiques et fréquenter actuellement une école secondaire ou un collège canadien. Les participantes ne doivent pas avoir assisté à un atelier similaire.

Détails des ateliers courants

SVP voir la page anglaise pour lieux dates, endroits et formulaire d'inscription.

Informations complémentaires

Merci de contacter notre responsable de TAM pour plus de détails.

*Pourquoi ce public ?

Les mathématiques et l'informatique sont des outils puissants, et la diversité des scientifiques dans ces domaines augmente le potentiel d'impact positif. L'une des initiatives du Centre d'Éducation en Mathématiques et en Informatique est d'encourager une meilleure diversité des genres dans les domaines des mathématiques et de l'informatique. Consultez https://uwaterloo.ca/women-in-mathematics/representation-gender pour des statistiques récentes sur la diversité en mathématiques. Suivant l'exemple de l'Université de Waterloo, le CEMI encourage les personnes dont l'identité de genre est sous-représentée dans les mathématiques et l’informatique à candidater et participer à nos évènements. Nous nous engageons à faire en sorte que nos évènements et nos hébergements soient accueillants pour toutes les personnes de toutes les identités de genre présentes.